Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bout à bout, mon histoire....

"Les larmes sont une rivière qui conduit quelque part. Elles entourent de leur flot le bateau qui emporte la vie de notre âme, viennent le soulever et l'entraîner hors des rochers, hors du terrain sec, vers un lieu nouveau, un endroit meilleur." - C. Pinkola Estés.

Tic Tac Tic Tac Tic ....

Tic Tac Tic Tac Tic ....

Quelle heure est-il ?

Il est la même heure qu’il était hier à cette heure-ci plus les secondes nécessaires pour répondre à ta question. Il est l’heure, la bonne heure, l’heure de prendre le temps de regarder passer l’heure. Il est l’heure d’écrire et de se lâcher sur les heures de ma vie. Il est l’heure de l’horloge, l’heure de mon estomac repus et de ma sieste interrompue, l’heure de se dépêcher d’avoir fini à temps. Il est l’heure de passer à autre chose, l’heure de changer mon fusil d’épaule, l’heure de ralentir le rythme. Il est l’heure qu’il était il y a une semaine quand je me suis coupé le doigt avec le taille-haie. Il est l’heure du thé que j’aimais à l’anglaise avec beaucoup de lait quand je le buvais avec ma tante alors que je le bois vert à la menthe quand je suis seule. Il est l’heure des feuilles mortes et des pluies abondantes…Il est l’heure de saisir le rayon vert sur la mer aujourd’hui calme. Il est l’heure de courir et de partir à temps si je ne veux pas arriver en retard à mon rendez-vous. Il est l’heure de pas d’heure : j’aurai encore du mal à me lever demain matin. Il est l’heure ! Quelle heure ? …Mais qui es-tu toi à me demander quelle heure il est ? C’est en prenant conscience de cette heure qui passe, et qui me prend mon temps que je perds ma capacité à profiter de l’instant que je vis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article